Émilie Houillon
directrice artistique de la compagnie

Émilie est comédienne, musicienne et illustratrice.

Formée à l’École Claude Mathieu, elle joue actuellement dans Vassilissa (compagnie Le Tatou Théâtre), un spectacle jeune public musical inspiré du conte russe de la Baba Yaga qui a reçu les Lauriers 2024 du théâtre indépendant dans la catégorie spectacle jeune public 2024 . Elle est également comédienne dans Vivants, un spectacle de rue en déambulation (compagnie Les Fugaces) et conteuse au sein du collectif Conté Partagé.

En tant que musicienne, c’est sous le pseudonyme La Louise qu’elle a sorti un EP intitulé Je fume (distribution Differ-ant – 2017). Du rock en français et en solo qui a résonné notamment sur les scènes franciliennes (les Trois Baudets, chez Madame Arthur, FGO Barbara, la Manufacture Chanson, le Pop In, la Menuiserie…).

Enfin, Émilie Houillon intervient régulièrement auprès d’enfants et d’adolescents avec des ateliers de conte, d’éveil musical ou de théâtre et est coach scénique auprès de musicien-ne-s professionnel-le-s à la Manufacture Chanson.

Le reste du temps, elle le passe dans son «studatelier» niché à la lisière du bois des Beaumonts, un pied à Montreuil, l’autre à Fontenay-sous-Bois.




Julie Galopin
artiste associée – À l’abri(s) – création en cours

Après une formation de psychomotricienne à la Pitié-Salpêtrière, Julie se forme à la danse avec passion et soif de découverte. Elle aime mêler les genres : danse, danse-théâtre, spectacles équestres, spectacles musicaux, spectacles de rue.

Elle est interprète de la Débordante Cie d’Héloise Desfarges depuis 2007, et collabore à de nombreuses créations dans l’espace public : Lélévla, Dispersion, Rassemblement, Loin.

Elle rejoint en 2013 la Cie étantdonné de F. Unger et J. Ferron, (Les Noces, Opus 1, Absurdus, 8 minutes lumière) et la compagnie Mille Plateaux Associés de G. Fontaine et P. Cottereau pour de multiples performances. Elle rencontre Cyril Casmèze en 2015 et participe depuis, a des métamorphoses humanimales pour la Cie du Singe Debout. En 2021, Julie découvre le travail de Maxence Rey pour une reprise de rôle dans Passionnément. Le lien se poursuit avec une nouvelle création de la compagnie Betula Lenta, La Gardienne.

Julie consacre aussi beaucoup de temps à la transmission. Dans le cadre scolaire ou auprès d’amateurs. Elle a également mis en place de nombreux ateliers artistiques immersifs dans des crèches de la région parisienne et normandes.