La compagnie l’Estomac de l’Éléphant souhaite cultiver cette magique pensée enfantine qui dit qu’il suffit de le décréter pour qu’un endroit – quel qu’il soit – devienne une scène.
Ainsi, l’éléphant a le désir de rencontrer des publics qui ne fréquentent pas les théâtres et de proposer des spectacles pouvant s’inscrire aussi bien dans une salle de classe qu’au pied d’un arbre, dans une bibliothèque qu’un centre de loisirs. Et quel que soit le contexte, l’éléphant est exigeant quant à la qualité d’écriture, la finesse de l’interprétation et l’esthétique de ses spectacleL’éléphant est curieux de tout et nous invite à regarder le monde, observer la Nature avec un grand N, mais aussi nos natures humaines. Il tient en particulier à aborder les questions féministes, enfantistes et environnementales.

L’éléphant est débrouillard, il aime fabriquer ses décors dans son atelier, avec ce qu’il glane ici ou là, dans un esprit de Do It Yourself et de recyclage.

Enfin, l’éléphant envisage le moment de la représentation à la fois comme un point d’arrivée, un rendez-vous commun à tou.te.s les spectateurices qui vont passer un temps ensemble ; et aussi comme un point de départ, qui peut-être fera germer des envies et pousser des points d’interrogations.


Alors, prêt.e.s pour une traversée à dos d’éléphant ?